Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Imagystique
Imagystique
  • Bienvenue sur mon blog ... ♥♥♥ Dans ce blog, vous trouverez ce que j'aime, ce qui me parle et qui me touche. Tout ce qui s'y trouve, je l'ai déniché sur internet lors de mes recherches. Je vous laisse explorer son contenu et vous souhaite bon voyage.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 310 866
Newsletter
12 abonnés
Pages
26 juin 2015

DES MOTS QUI DISENT TOUT ...

10988479_999950190037828_4312450841782884641_n

La terre

La terre d'amour et de lumière
Sans désirer de guerre
Ou de misère

Ton écorce 
Fait ta force

Engendre la vie
Mais l'homme l'a ravi

De ton ciel bleu azur
À ta nuit étoilée
Tu engendres une grande beauté

De nos deux yeux
Nous n'avons pas assez
Avide de te contempler
J'admire l'être qui t'a créé

Rien de semblable
Tous différents
Regardez bien!
De l'être humain
Au brin d'herbe
Des tachetures des animaux
Du regard d'un enfant

Que serions-nous, sans toi?
Nous n'existerions pas!

Ton centre de feu
L'atmosphère 
Le froid et le chaud
Tes quatre saisons

Ta conception
Sans communion
N'adhère avec aucune explication
Sans logique
Tout de toi est magique
Penser qu'un jour 
Tu ne serais plus
Est un drame absolu

©Estelle Veillet, auteure et poétesse du Québec, tous droits réservés, 05-10-2014, extrait de mon recueil de poésie ''Des mots qui disent tout''

 

11401312_1014447261921454_5507620992349639340_n

Pluie dans mon cœur

Il pleut dans mon cœur
En manque d'ardeur
Ébranler par mes peurs
Un autre drame d'horreur

Tanné d'être fatigué
Tanné d'être écœuré
Tanné d'être tanné

Pas d'argent
Pas de famille
Pas d'enfant
Le temps court

Puis, Dieu lui?
Bien des fois, je pense qu'il n'est plus là
En tous cas?

Pas de résultat
Plein de dégâts
Moi, j'en ai mare

Un cri d'alarme
Une pluie de larmes

Quand, oui quand?
Il va venir le calme?

Un jour, une rivière
Va traverser mon cœur
En apportant tout cela
Tous mes tracas
Sauf que ce n'est pas pour demain matin
Mais ça ne fait rien

Je sais que cela va passer
Je ne serais plus blessé
L'amour m'a souvent aidé
Même s'il n'est pas resté
Pourtant, il demeure
La porte à côté
Je le sais!

©Estelle Veillet, auteure et poétesse du Québec, tous droits réservés à l'auteure, 03-10-2014, extrait de mon recueil de poésie ''Des mots qui disent tout''

 

10407447_998932743472906_1145487006585451391_n

L'amitié

La vie se bâtit en étant positif.
Souvent, les plus grands bonheurs sont issus des événements négatifs.
Ils nous apprennent beaucoup plus, que l'on pense, mais encore faut-il le vouloir et retenir des leçons.

L'amour que l'on donne, tout comme l'amitié sont des cadeaux que l'on fait, alors il faut savoir les apprécier.
L'amour que l'on reçoit est aussi un cadeau et il faut en prendre bien soin.

La vie n'est pas toujours facile, mais lorsque l'on amasse toutes les petites joies, au bout du compte, elle est encore plus belle, il suffit d’ouvrir grand ses yeux, ses bras et son cœur pour recevoir le bonheur.


©Estelle Veillet, auteure et poétesse du Québec, tous droits réservés, 22-03-2014, extrait de mon recueil de poésie ''Des mots qui disent tout''

 

10805780_975149459184568_7850383654941261179_n

Fragile comme une fleur

J'suis fragile comme une fleur
J'ai peur que tu m'arraches le cœur
Comme les pétales d'une fleur
Je me demande s'il y a un amour sans douleur?

Quand je te pose des questions
Ca t'insulte sans raison
Je pourrais te faire un résumer
Qui me donnerait raison
Mais encore là, tu aurais de très bonnes explications

Comme une fleur a besoin d'eau
J'ai besoin de franchise
Besoin, que tu me dises
Moi, je n'ai rien à cacher
Mais, tout à donner

L'amour c'est comme une chanson
Tu l'as chante avec ton cœur
Tu y mets toutes tes tripes
Ne faut pas que ca flip
Si ton amour est pur
Enlève ton armure
Dis-moi, tout le temps la vérité
La noirceur ca fait mourir les fleurs

Si l'on fait cela, ca va être facile de s'aimer
Sans que ce soit compliqué

Dans les plus grandes choses
Comme dans les jours moroses
Comme si notre sang coulait dans les mêmes veines

Crime ce n'est pas si facile
Mais si on fait pas les imbéciles
On arrivera à se bâtir un bel avenir
Qui nous transportera loin, loin, ailleurs
Pour enrichir nos cœurs

2015© Estelle Veillet, écrivaine et poétesse du Québec, (extrait de mon recueil de poésie '' Des mots qui disent tout''

 

10277489_928399380526243_3705547583629804014_n

 

 

Douceur d'aimer

Si un jour la pluie perle dans tes yeux
Je serai tout près de toi
Si ton cœur a besoin d'amour
Je te donnerai le mien pour toujours

Si demain, te donnes de la misère avec ton parcours
Je serai là au petit jour
Pour te couvrir d'un baume d'amour

Je sécherai tes yeux
J'enroberai tes peines, dans un voile d'amour, pour t'en libérer
Puis, je t'écouterai sans te juger

Dans l'élan de mon cœur
Je te couvrirai de douceur

Tendrement, je te prendrai dans mes bras
Puis, tout bas et d'une voix douce
Je te dirai ''Je t'aime'' 

©Estelle Veillet, écrivaine et poétesse Lanaudoise, t.d.r. 07-07-2014

11057941_1099344040079802_3811709250746171522_n

 

 

 
Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité