Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Imagystique
Imagystique
  • Bienvenue sur mon blog ... ♥♥♥ Dans ce blog, vous trouverez ce que j'aime, ce qui me parle et qui me touche. Tout ce qui s'y trouve, je l'ai déniché sur internet lors de mes recherches. Je vous laisse explorer son contenu et vous souhaite bon voyage.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 310 781
Newsletter
12 abonnés
Pages
6 juillet 2015

POEMES CHEMIN DE VIE VERS LE POSITIF ...

10670239_732522190118650_4396513758974589355_n

 

Une pluie de paillettes
Me tombe sur la tête.
Un nuage de lumière
Qui autour de moi, s'affaire!
Le monde devient si chaleureux.
Des étincelles dans les yeux.
La brume qui se volatilise,
Emportée par une douce brise.
Les volets s'ouvrent en grand
Et la vie, elle, s'étend.
Il suffit de savoir dire non,
De parler en notre nom!
Envoyer paître les tourments,
Pour alléger le temps.
Le regard prend le large.
Plus un pas dans la marge.
La route s'éclaire gentiment.
Les portes s'ouvrent amplement.
Juste savoir dire non
sans même hausser le ton!
Se délivrer des échardes
Qui fait que souvent, on s'attarde.
Une flamme enchanteresse
Me pousse vivement les fesses.
Elle brandit un étendard
"Il n'est jamais trop tard!".
Il me vient alors des ailes.
Tant pis, si je fais du zèle.
Et tout cet amour contenu,
Se déploie, enfin, sans retenue!

Caroline Douillet (c) 0050645
(c) 04/09/2014 Tous droits réservés

 

10636305_765990070105195_3380790197535027512_n

 

J'ai déjà vécu tant d'histoires!
Nouveau corps, nouveau décor.
J'ai appris de l'illusoire,
Des maux qu'on s'inflige à tort!
J'en ai perdu la mesure
Quand chaque histoire a pris fin.
J'ai oublié toutes les blessures.
Nouveau corps, nouveau chemin.
Et pourtant, je vous l'assure,
On sait déjà tout cela!
Nos mémoires ont la peau dure,
Même, si, on ne les retient pas!
Je dis que je parle à mon âme,
Et pourtant, je ne parle qu'à moi!
Je ne suis rien d'autre que cette âme,
En qui je porte ma foi.
Nouveau corps, nouvelle histoire.
Ma vie est ainsi très longue!
Infinie, même, je sais croire,
Tant qu'on n'entend pas le gong.
Je n'ai aucun territoire,
Aucune entrave, ni barrière!
Dans ce corps, je viens m’asseoir,
Pour y déposer la lumière.
Nouveau corps, nouvelle mémoire.
Faire face à ce tout jeune ego!
Deux, il veut nous faire croire,
Quand n'être qu'un est un cadeau!
Je suis cette âme en qui je crois,
Je peux donc vivre en confiance.
Quand j'aime cette âme plus que moi,
Alors, de là, vient mon errance!
Nouveau corps, même âme.
Juste un changement de décor.
A présent, logiquement, je proclame.
Que je m'aime de tout mon corps!

Caroline Douillet © 00050645
© 06/11/2014 Tous droits réservés

10689729_750299161674286_8144623772697298611_n

 

J'ai passé un long moment à me chercher,
A ne pas comprendre ce qui m'arrivait.
J'ai perdu du temps à ne rien trouver
En ne regardant pas du bon côté.

J'ai passé un long moment à me punir,
A ne pas savoir ce que j'avais à dire.
J'ai perdu du temps à n'en pas finir
En tentant vraiment de faire plaisir.

J'ai passé un long moment à me nier,
A ne pas voir la personne que j'étais.
J'ai perdu du temps à m'en déprécier
En oubliant seulement de m'accepter.

J'ai trouvé le moment qu'il me fallait
A vivre le présent, sans l'imparfait.
J'ai gagné du temps à m'écouter
En ayant à cœur ma seule vérité.

J'ai trouvé le moment de réapprendre
A faire pour moi des gestes tendres.
J'ai gagné du temps à me détendre
En me permettant juste de m'entendre.

J'ai trouvé le moment de me réjouir,
A m'enthousiasmer comme je respire.
J'ai gagné du temps à ne plus enfouir
Tout ce que je peux ressentir!

Caroline Douillet © 00050645
© 08/10/2014 Tous droits réservés

 

10313732_738144789556390_4803733132744789396_n

 

Je déploie mes ailes engourdies.
Doucement, j'ôte chaque pli.
Mes pieds ancrés dans le sol
Se font légers quand je décolle.
Mot à mot, ma vie s'écrit.
A chaque page que je remplie.
Si mes ailes parfois s'affolent,
J'ose une légère parabole.
J'envisage ainsi ma vie
En oubliant les faux plis.
Je m'accorde d'être un peu folle,
Cela allège mes guibolles.
Que je sois en l'air ou ici,
Je veux sur terre le paradis.
Bien sur, je prends des torgnoles.
Mes ailes, alors, se gondolent.
Les pages se teintent de gris
Dans ces moments où je m'oublie.
Mais quelque chose me cajole.
Un frémissement qui me console.
Et, je déploie mes ailes engourdies.
Doucement, j'ôte chaque pli.

Caroline Douillet © 00050645
© 17/09/2014 Tous droits réservés

 

1797588_643666862337517_1850899137_n

 

Le violon vibre sous ses doigts,
Au rythme des émotions qu'elle reçoit. 
La vie se reflète dans les sons
Qu'elle porte jusqu'au diapason. 
Une note glisse ainsi doucement,
Se collant à elle comme un aimant. 
Son existence bat la chamade.
Frottées, les cordes font une ballade.
Contant son histoire à elle,
Toutes ses vibrations personnelles!
Fusionnant avec son archet.
Maîtrisant l'art de se déplacer,
Sur ce fil tendu à l'extrême, 
C'est ses rêves qu'elle sème!
Miroir de cette âme qui l'habite,
De son cœur qui s'agite,
Des raisons de sa venue ici,
De la mélodie de son récit.
Corps à corps avec l'instrument
Comme s'il était né en dedans
Elle est en paix avec son esprit
Rien ne peut lui être repris
Les mots à portée de ses mains
Dévoilent la vérité qu'elle détient
La musique transporte le chemin
Elle est présente pour chacun
Peu importe le son qui est le tien 
Accordes toi à ce juste gardien

Caroline Douillet (c) 0050645
(c) 20/02/2014 Tous droits réservés

 

 

Poèmes chemin de vie vers le positif

Poèmes chemin de vie vers le positif. 761 likes · 27 talking about this. Cette page est un recueil de poèmes... Des mots qui sortent de mon imagination...

https://www.facebook.com

 



 
Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité