Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Imagystique
Imagystique
  • Bienvenue sur mon blog ... ♥♥♥ Dans ce blog, vous trouverez ce que j'aime, ce qui me parle et qui me touche. Tout ce qui s'y trouve, je l'ai déniché sur internet lors de mes recherches. Je vous laisse explorer son contenu et vous souhaite bon voyage.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 310 794
Newsletter
12 abonnés
Pages
8 juillet 2015

POESIES DU COEUR ET DU SOLEIL ...

11713846_10207278702915157_2463480378258001024_o

 

Poésies du coeur et du soleil
LE SILENCE

Son bruit peut être plus puissant
Que la rumeur d’un océan,
Parfois, tellement assourdissant,
Dans d’autres cas, vraiment pesant.
Une fois, comme un message
Et aussi tel un présage.
Tu en as sûrement besoin,
Quand la foule au loin
Tu veux écarter
Et que tu souhaites te ressourcer.
Dans une conversation,
Il peut avoir le don
De pouvoir couper court
A tout ultime recours !
Il est parfois d’or,
Mais également présent quand tu dors.
Il fait partie de la conversation
Et souvent il en dit long !
Il peut être mal interprété,
Car, synonyme de timidité.
Il ne prend pas la parole
Et pourtant, tu l’entends
Et encore mieux, tu le comprends.
Il a donc un sacré rôle !
Le silence est d’or
Et la parole est d’argent,
Quoi qu’en dise les gens
Ce silence sait retentir très fort !

Didier Caille, mars 2015.

 

224c3205

OUVRIR 

J'ouvrirai mon coeur
Et mon empathie
Donner un peu de bonheur 
Et de l'amour aussi

J'ouvrirai grand mes yeux
Pour voir ce qui m'entoure
Ce que la vie a de mieux
Et ce que j'offre en retour

J'ouvrirai ma main
Pour porter secours
Pour te saluer au loin
Et fêter ton retour

J'ouvrirai des livres
Élargirai mes connaissances
Pour apprendre à mieux vivre
Et donner à ma vie un sens

J'ouvrirai ma plume
Pour aligner des mots
Des phrases peu communes
Couchées au verso

J'ouvrirai ma porte 
Pour accueillir tous ceux
Dont le malheur a fait en sorte
Qu'on voit l'eau dans leurs yeux

J'ouvrirai ma barrière
Et les couleurs de l'automne
Traîneront sur le parterre
Dans un vent qui tourbillonne

J'ouvrirais mes ailes
Si j'étais un oiseau
Un envol vers le ciel
Pour voir le monde d'en haut

J'ouvrirai ma bouche
Pour glisser à ton oreille
Que des mots qui te touchent
Et des baisers pareils

J'ouvrirai le chemin
Afin qu'on puisse le suivre
D'autres pas dans les miens
D'autres histoires à poursuivre

©

Denis A. Lévesque
2014-09-27

 

tn237340paysagefeerique

 

LA RIVIERE

Cette rivière qui coule au loin,
Je l’ai arpenté chaque matin,
Ne sachant pas trop quel chemin
Pourrait répondre à mes besoins !
Certains ne menant nulle part,
D’autres pour un nouveau départ,
A se demander où se trouve l’embouchure
Et quel va être le futur ?
Aussi, des ponts j’ai dû prendre,
Qui m’ont fait comprendre
Que certaines erreurs
Peuvent aussi déboucher sur du bonheur !
De fois, je suis tombé
Et ai failli me noyer,
J’ai dû reprendre ma respiration
Et faire confiance à mon intuition !
Certains ont voulu me juger
Et leur haine sur moi déverser,
Ne voulant pas leur propre peur
Affronter ! La rancœur
En eux et dans le cœur
Vissé pour de grands malheurs !
Désormais, le courant je maîtrise
Et de belles surprises
Me comblent de joie
Et me tendent les bras !
Il suffit de vouloir cueillir
Ces fruits gorgés de sourires
Respirer, profiter, aimer
Et ne jamais être rassasié !
Se laisser par le courant
Porter et aussi savoir nager
Pouvoir être le garant
D’une navigation maîtrisée !

Didier Caille, mars 2015.

 

eanoh4aaxn_90e43743_d374_8157_724d_06e4b6b76e56DFESFDZS

 

Les Anciens

Quand je regarde ton visage
Avec toutes ces jolies rides,
Je pense à de beaux rivages
Et je vois une personne sage !
Le respect des Anciens
Ne semble plus de mise
Dans notre âpre quotidien !
Or, comme des balises
D’expérience et de transmission,
Avec aisance nous devrions
Les faire activer,
Pour faire du bien à la société.
Comme un arbre composé
De ses branches et racines
Nous allons sans plus tarder
Les proposer comme médecine !
Tant d’histoires à raconter
Et de chemins traversés,
Des chagrins et des pleurs,
Mais aussi des tonnes de bonheur.
La somme de tout cela,
Nous pouvons nous en servir
Pour de nouveaux horizons bâtir
Et suis persuadé que cela aidera !
Le principal est dans l’échange
Et utiliser tout ce vécu
Pour effectuer un beau mélange
Et obtenir un superbe rendu.
Le regard pas aussi vif qu’avant,
Mais tellement de gratitude dedans !
Alors une grande considération
Je te demande d’observer
Et de toujours conserver
Pour eux, une belle admiration !

Didier Caille, mai 2015.

 

Poésies du coeur et du soleil

Poésies du coeur et du soleil. 711 likes · 328 talking about this. Publications de poèmes et échanges pour les amateurs de poésie. Publications of poems...

https://www.facebook.com

 



 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité