Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Imagystique
Imagystique
  • Bienvenue sur mon blog ... ♥♥♥ Dans ce blog, vous trouverez ce que j'aime, ce qui me parle et qui me touche. Tout ce qui s'y trouve, je l'ai déniché sur internet lors de mes recherches. Je vous laisse explorer son contenu et vous souhaite bon voyage.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 310 866
Newsletter
12 abonnés
Pages
17 juillet 2015

FATTOUM ABIDI POESIE ...

 

11247805_686386451494040_5472407049376008825_n

 

Le soleil du cœur

Le soleil du cœur,
Illumine un monde,
Amoureux de la lueur.
Où mon cœur s’embaume.

Les oiseaux de la prairie,
Des songes inédits,
Chantent une radieuse mélodie.
Le monde a besoin de la lumière.

Le soleil du cœur,
Injecte ses rayons,
Dans l’environnement
Des gens, de la planète et du cosmos.

La luminosité est un bonheur sensationnel
Qui aide les gens à bien vivre, à bien travailler
Et à bien penser, car sans lumière la liberté
Ne peut pas mener le convoi de la dignité à destination.

La lumière du cœur,
Aide la vie à sourire,
Aide l’âme à réfléchir
Et elle aide les militants de tous les temps à méditer.
© Fattoum Abidi 8.7.2015..

 

11050666_689842747815077_4014023150894482218_n

 

Le souffle de la vie

Le souffle de la vie
Nous charge de belle mélodie,
Nous balance dans une douce symphonie
Où il nous chuchote l’amour en folie.

Le parfum de la vie,
Arrose nos trames,
D’une magique odeur en rame
Où l’oiseau nous narre la belle poésie.

Le souffle de la vie,
Nous injecte d’un dynamisme,
Nous charge de l’amour humain,
Où se manifeste une belle sentence rationnelle.

L’harmonie nous enveloppe
Dans une robe de sagesse,
Elle embellit nos mélodies
Qui chantent notre liberté.

Les humains sont capables,
D’éponger les haines,
De balayer les guerres
Et d’arroser d’amour et de paix.

Alors à nos bonnes volontés.
Il suffit de commencer,
Il suffit de tracer,
Et il suffit de vouloir le bon changement humain.
© Fattoum Abidi 16.7.2015.

 

11412041_688321141300571_4450721060159887072_o

 

Dans la dentelle de la nuit

Dans la dentelle de la nuit,
Ma poésie plane éblouie,
Elle contemple la beauté des étoiles
Elles sont comme des belles fées lumineuses.

Seule avec la lune, nous contemplons les oiseaux,
Qui dorment dans les creux d’un arbre centenaire,
Cet arbre est affectueux comme une douce maman,
Mes doigts ont caressé tendrement la tasse de café de ma muse.

Dans la robe soyeuse poétique,
Ma verve erre dans une extase nomade.
Où les océans avancent vers la liberté des continents,
Mon âme a pris son avion pour les nations unies pour les causes humaines.

Dans la dentelle de la nuit,
Mes fées tissent sous forme de jasmin,
La liberté des peuples arabes
Où les bombes font ravages.

Je crois aux intellectuels arabes
Et internationaux afin de sauver la situation mondiale,
Des guerres et des haines.
C’est eux notre richesse et notre construction pour le meilleur temps
De nos futures générations.
© Fattoum Abidi 12.7.2015.

 

090614083009660760

Le monde virtuel

Le monde virtuel,
Est-il vraiment virtuel ?
Hé ben non parce que
Il y en a nos émotions humaines.

Le virtuel embrasse le réel,
Dans une symbiose magique,
Le virtuel s’arrose
Des sentiments réels.

Les humains ont acquis,
Cette relation magique,
Qui leur arrive depuis un écran fantastique,
Et les émotions humaines s harmonisent avec ce nouveau né.

Ce nouveau né a grandi depuis jadis,
Il est l’intermédiaire entre les humains,
De tous les continents les gens se connectent entre eux.
Et nos sentiments deviennent joyeux ou tristes suivant les événements qui nous arrivent.

Les vrais amis virtuels deviennent des amis réels,
Par l’intermédiaire de ce virtuel écran.
Et grâce à ce virtuel élan, les communications humaines,
Ont progressé et ont donné des ondes positives pour les humains.

Ah ! Je vous dis encore que les arts, les littératures, la philosophie,
La politique, la diplomatie, la liberté et la démocratie
Ont progressé grâce à ce monde virtuel.
Et ces jours là mon cœur a pleuré à cause du départ d’un ami virtuel.

Et je ne connais pas ni son visage et ni sa vie,
Seulement nos pensées humaines,
Ont enfanté cette relation amicale
Qui a ordonné à mon âme de ne pas accepté la mort de mon ami virtuel.

Et mon âme refuse les guerres et les haines,
Mon esprit est en quête d’une paix humaine
Et d’un amour universel.
Et ceci permet à notre monde de progresser dans les deux domaines
virtuels et réels.
© Fattoum Abidi 10.7.2015.

 

Fattoum Abidi Poésie.

Fattoum Abidi Poésie. 1,227 likes · 41 talking about this. Fattoum Abidi Poésie

https://www.facebook.com

 

 

 



 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité