Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Imagystique
Imagystique
  • Bienvenue sur mon blog ... ♥♥♥ Dans ce blog, vous trouverez ce que j'aime, ce qui me parle et qui me touche. Tout ce qui s'y trouve, je l'ai déniché sur internet lors de mes recherches. Je vous laisse explorer son contenu et vous souhaite bon voyage.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 310 781
Newsletter
12 abonnés
Pages
28 juillet 2015

ESTELLE VEILLET ...

11751404_10207416933250829_3396239046802306781_n

Baisser les bras

J'ai déjà baissé les bras
Puis, tôt ou tard
J'ai recommencé à faire de nouveaux pas
Les uns après les autres

Ils m'ont rapproché de ma destinée
Pourtant, j'étais seul dans le noir
Puis, j'ai tant pleuré
Qu'un jour, je suis tombé

Avec difficulté, je me suis relevé
Qu'importe le passé
Mes pas sont dans le présent
Ils ne sont plus hésitants
Maintenant, je vais de l'avant

©Estelle Veillet, écrivaine et poétesse Lanaudoise, t.d.r. 07-07-2014

 

11745476_1031367120229468_3991208309851296525_n

 

Larmes

Tu pleures sur tes amours passés
Tu pleures tout ce que tu as regretté
Tu pleures pour tout ceux que tu as aimés

Rien ne sert de pleurer
Rien ne pourra changer

Essuies tes larmes et regarde en avant
Afin de pouvoir avancer 
Ne marche pas les bras baissés

Observe bien se que la vie t'a donné

Des yeux pour regarder
Des mains pour caresser
Une bouche pour parler ou embrasser
Des poumons pour respirer
Un cœur pour pardonner et aimer

Des pieds pour marcher
Alors, toi que lui as-tu donné?
Arrête de chialer et de pleurer

©Estelle Veillet, auteure et poétesse du Québec, tous droits réservés à l'auteure, 03-12-2014, extrait de mon recueil de poésie ''Des mots qui disent tout''

10996084_1037370802962433_7437903249764252765_n

 

De file en aiguille

De fil en aiguille
Je me faufile
Depuis toute petit dans le parcours de la vie
Sans savoir qui je suis?
Ou je vais?

N'ayant jamais su
Qui je veux être demain
Quelques personnes m'ont tendu la main
Changeant le mal pour le bien

Une escapade sans fin
Me trouver, m'affirmer,
Arrêtez de me condamner,
Me remettre en question,
Me donner l'absolution,
Adoucir mes failles,
Prendre le bon chemin,
Jouir de bonheur, enfin!

©Estelle Veillet, auteure et poétesse du Québec, tous droits réservés, 21-09-2014, extrait de mon recueil de poésie ''Des mots qui disent tout''

 

11796215_1037370122962501_1413829462729414566_n

La guerre

Jamais assez de guerre
Jamais assez de misère
Plus de haine
Plus de colère
Rien à faire

Comme si l'être humain
Ne savait pas parler
Juste tuer.
Massacrer
Sans penser
Sans regretter
Et près avoir tout dévasté
Il demande l'aide de l'humanité

Un fusil à la main
Par la suite, déposer des fleurs en pensant calmer les chagrins

Qui sera tué?
Aucune personne qui a commandé
Ou décidé
De cette raclée

Pourquoi l'homme a-t-il une bouche?
Totalement inutile!
Plus bête qu'un reptile

Au nom de la raison
Donnez le pardon
Maudite misère pour tous mes frères
Ne faites pas comme hier
Arrêter de détruire tout ce qu'il y a sur la terre

Pas question de religion
Juste une obsession
Toujours avoir raison
L'amour n'a pas d'ennemis
L'amour n'a pas de pays
L'amour est uni
L'amour n'enlève pas la vie
L'amour n'a pas de prix
Un jour auront-ils compris?

©Estelle Veillet, auteure et poétesse du Québec, tous droits réservés, 21-09-2014, extrait de mon recueil de poésie ''Des mots qui disent tout''

 

11666091_1022033584496155_1096066615328153922_n

Ciel noir

Un ciel noir
Pris dans un couloir
Sans l'ombre d'espoir
Loin de la gloire

Crise d'ennui
Plus le goût de la vie
Comme un être maudit

Une percée de petites lumières,
Mais je fais pas arrière
Changement de carrière
Souvenirs amers
Désir d'être loin, au bord de la mer
Là-bas, à l'autre bout de la terre

Un endroit où les étoiles brillent, un peu plus
Prendre le large
Entendre un autre langage
Celui de mon être 
Et non de mon paraître

À la tombée de la nuit
Amnésie de tous mes ennuis
Un ciel bleu, orange ou teinté de noir
Mais ne plus jamais perdre espoir

©Estelle Veillet, auteure et poétesse du Québec, tous droits réservés, 01-12-2014, extrait de mon recueil de poésie ''Des mots qui disent tout''

Estelle Veillet

Estelle Veillet. 417 likes · 78 talking about this. J'ai le privilège d'être la maman d'un jeune homme de 27 ans qui est mon rayon de soleil et ma...

https://www.facebook.com

 

 

♪♫♪♫ -  Vincent Niclo - Si le temps


Un petit bout de cette lueur
Qui nous avais fait succomber
Qui nous avais fait nous aimer
J'ai balayé de mes pensées
Toutes les promesses d'éternité
Qui me plongeait dans le bonheur
Qui faisait de moi ton âme s ur

Si le temps arrêtait de nous surprendre
Si le temps nous laissait nous entendre
Si le temps nous rapprochait l'un de l'autre
Si le temps devenait notre apport

Comme un soldat trop loin de lui
Toi, tu as déserté ma vie
En oubliant que cette image
NE me laisse pas tourner la page

Si le temps arrêtait de nous surprendre
Si le temps nous laissait nous entendre
Si le temps nous rapprochait l'un de l'autre
Si le temps devenait notre apport

Je n'avais pourtant qu'une envie
Voir grandir en toi une vie
Mais le temps sur nous c'est arrêté

Si le temps
Si le temps nous rapprochait l'un de l'autre
Si le temps devenait notre apport

Comme un soldat trop loin de lui
Toi, tu as déserté ma vie

 

 

 
Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité