Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Imagystique
Imagystique
  • Bienvenue sur mon blog ... ♥♥♥ Dans ce blog, vous trouverez ce que j'aime, ce qui me parle et qui me touche. Tout ce qui s'y trouve, je l'ai déniché sur internet lors de mes recherches. Je vous laisse explorer son contenu et vous souhaite bon voyage.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 310 973
Newsletter
12 abonnés
Pages
29 juillet 2015

MANU EDOUARD MOULIN ...

946885_176075219233880_725735293_n

 

... Couleur ....

Repeins le monde mon enfant
bien trop de gris le fait pleurer
trop de chagrin le fait sombrer.

Que notre terre soit arc-en-ciel
où chaque humain saura sourire,
changeant en bonheur éternel
ce qui devait être soupir.

Que le soleil soit cimaise
où seront posées nos amours,
tableaux où nous jouirons fort aise
des joies savourées chaque jour.

Repeins le monde mon enfant
toutes les couleurs de ton cœur
fais en pour nous un champ de fleurs.

Manu Edouard Moulin
@ Tous droits réservés 2013

 

10645282_413798238794909_7324438881209490470_n

.... QUELQUES ONCES D'AMOUR ....

Petit ruisseau qui court est souvent salvateur
et laisse dans les cœurs le beau chant troubadour
d'un baume de velours qui apaise les pleurs
déposant la douceur comme rosée au jour.

Il suffit de bien peu pour que soit le plaisir
de voir enfin fleurir des bouquets capiteux
donnant parfum et feu à notre bon désir,
le laissant ébaudir des temps trop ombrageux.

Pour servir sans détour le sucre du bonheur
point ne faut de rhéteur perdu en long discours
mais des gestes d'amour prodigues et bienfaiteurs
dispensés à toute heure en aimable recours.

Soyons donc chaleureux et laissons s'épanouir
ce besoin d'assouvir nos élans généreux
en instants merveilleux où nous pourrons guérir
tous nos maux sans faillir au sein d'un monde heureux.

Il est de petits riens qui sont d'un grand secours,
qui apportent le bien, la gaité alentour;
ils nouent de jolis liens et font les heurts moins lourds
en offrant en soutien quelques onces d'amour.

Manu Edouard Moulin
@ Tous droits réservés 2015

 

11058764_403350519839681_1037627234400172837_n

.... MENSONGES ....

De mes amours déçues, de mes rêves perdus,
de mes espoirs brûlés aux néons des cités,
il ne me reste plus que des regrets perclus
par des maux encroués dans mon âme damnée.

Il se fut trop de joies cueillies à peines écloses
qui, au creux de mes mains, s'étiolèrent et périrent
sans soupirs ni pour-soi, sans désir ni osmoses,
laissant bien des matins ma couche sans plaisir.

Il se fut trop d'amis invités à ma table,
trop de frères prétendus en parole donnée,
ourdissant à l'envie sous des atours affables
qui s'avérèrent élus de basses inanités.

Au crépuscule éteint d'une vie sans saveur
je regarde le ciel sans plier ni prier;
aucun dieu, aucun saint ne méritent mes pleurs
leur mensonge éternel sut trop me crucifier.

Le temps s'est amusé à déchirer mon cœur
au point de ne laisser que de vaines rancoeurs,
d'improbables éthopées, ébauches sans couleurs,
où je fus à l'excès un rapin sans bonheur.

De mes amours déçues, mes amitiés perdues,
de mes joies avortées sur un autel vicié,
il ne me reste plus que des peurs assidues
qui chaque nuit passée s'amusent à me blesser.

Manu Edouard Moulin
@ Tous droits réservés 2015

 

1501175_363539857154081_4042615271808146347_o

 

.... ÔDE AUX LEVRES ....

Il n'est plus bon plaisir que de vous caresser,
vous sentir défaillir, fragiles propylées;
comme il est doux poème à vous savoir trembler
lorsque sur vous je sème des millier de baisers.

Tant de fièvre me gagne dès votre mise en bouche
que je vais en campagne tel un guerrier farouche
qui veux plus fort encore goûter votre saveur
et faire belle pléthore d'élans inquisiteurs.

Ô lèvres mes amours qu'ils sont beaux vos atours,
ces couleurs chamarrées soulignant vos contours,
m'invitant sans détour à ne point faire discours
et vaillamment croquer ce beau fruit de velours.

J'aime à vous voir sombrer, à vous faire chavirer,
il me plait sans ambages à faire bel avantage
de cet allant dicté par un désir hasté
osant le valetage de tout vagabondage.

Vous êtes cet autel que j'adore vénérer
où la messe est servie en folles litanies,
en bien osés rituels et psaumes insensés;
vous êtes ''agnus dei'' que je veux perverti.

Ô lèvres je vous aime lorsqu'ouvertes et offertes
vous vous abandonnez sans même avoir lutté;
dès lors,
sans crainte d'anathème ni de divine perte
je me damne à baiser votre chair adorée.

Manu Edouard Moulin
@ Tous droits réservés 2014

 

10492261_312363032271764_1667286066532116941_n

.... TOUS LES MOTS DE MON CORPS ....

Je suis prêt à tarir la source de mon cœur,
cette encre du désir qui fait vibrer mon corps
et mon âme meurtrir en impudiques heurts,
pour tes pages noircir de rimes en bel accord.

Je suis prêt à poser dès la timide aurore
ma plume empressée d'écrire avec ferveur
quelques mots éhontés, et d'autres plus encore,
sur ton ventre adoré où tant d'amour se meurent.

Je suis prêt à faillir, périr en douce mort
dans un dernier soupir où mes vers laudateurs
se plairaient à cueillir en altiers mirliflores
tes lettres de plaisir offertes sans pudeur.

Je suis prêt à rôler durant des jours sans heure
un ouvrage secret où serait la pléthore
de nos actes insensés inscrite avec ardeur
sur d'indécents feuillets unis en corps à corps.

Ô mon amour je suis ce poète hellébore
apaisant nos folies et leurs jeux serviteurs
par de furieux écrits couchés sans nul remord
et clamés en des nuits sans trêve ni torpeur.

Ô ma belle Aphrodite je suis ce vert rhéteur,
tendancieux barnabite qui t'aime et déshonore
tes église interdites où nul confiteor
ne vit et cohabite tant j'en suis l'éditeur.

Je suis prêt à tarir la source de mon cœur,
tous les mots de mon corps,
pour t'aimer sans faillir jusqu'au bout du bonheur.

Manu Edouard Moulin 
@ Tous droits réservés 2014

 

1458621_221928281315240_1709255049_n

.... 'Tacha ....


Chaque nuit est ainsi, où le sommeil s'enfuit
je t'appelle sans fin mais tu ne m'entends pas;
il n'est que le silence qui s'amuse de moi,
il n'est que mes frayeurs qui étouffent mes cris.

Je cherche dans le noir ton visage enfantin,
mais trop d'ombre m'assaillent et je ne vois plus rien;
chaque nuit est combat jusqu'au petit matin,
et chaque heure me torture en tourments assassins.

Tant d'espoirs envolés mon cœur ont lacéré
mon âme trop lassée ne cesse de errer;
rien ne saurait guérir ce mal qui me déchire
je ne suis que soupirs et bien tristes sourires.

Parfois,
jolie petite fleur, il est de belles heures
où un gentil bonheur encense nos deux cœurs;
laudateur est le temps qui béni ces moments
qu'un amour exaltant parfume en fleurissant.

Parfois...
Oui, mais trop peu de fois, et lorsque tu t'en vas
je reste avec ce poids qui me pèse et me ploie;
le vide devient néant, insondable océan,
où je nage en luttant, à tout instant coulant.

Ainsi va notre vie qui s'amuse à l'envie,
aimant nous embrasser pour mieux nous séparer;
elle nous laisse des nuits trop peuplées d'insomnies
et des jours parsemés d'espoirs chiches et discrets.

Je cherche bien souvent ta main pour te guider,
ma pauvre et chère enfant, mon ange torturé,
mais seul est là le vent qui porte tes tourments,
seul mon triste présent que je fais confident.

Et chaque nuit revient ton image blessée,
et chaque nuit me tient trop souvent éveillé.

Manu Edouard Moulin
@ Tous droits réservés 2013

 

1393554_215037752004293_2012503440_n

.... Sauve moi ....


Garde moi de l'ennui, de la vie qui s'enfuit,
laisse moi me blottir dans tes bras et dormir
oublier la folie de ce monde où la nuit
n'en peut plus de nourrir trop de haines, d'apathies.

Garde moi des blessures que mon cœur sans armure
ne pourrait supporter et mourir trop blessé
dans un champ de tortures où seraient en pâture
tous ses rêves dorés, ses espoirs veloutés.

Garde moi des dangers qui me font vaciller,
des chemins parsemés de fleurs trop éveillées;
garde moi des préludes ouvrant toutes habitudes,
des mortelles assuétudes dont tout amour exsude.

Garde moi de la mort, de son affreux décor,
dis lui d'attendre encore, oh juste un peu encore,
le temps de savourer la douceur de ta peau
le temps de murmurer bien d'impudiques mots.

Garde moi mon amour des dangers chaque jour
s'amusant de ces peurs qui dévorent mon cœur;
garde moi contre toi, comme enfant, comme amant,
je t'en prie garde moi, sauve moi du néant...
Je t'aime.

Manu Edouard Moulin 
@ Tous droits réservés 2013

 

 

Manu Edouard Moulin

Manu Edouard Moulin. 1,452 likes · 339 talking about this. Accès à mon blog: ''De la brume à la plume'' (Poète, fils de la rue et des ruisseaux perdus,...

https://www.facebook.com

 

♪♫♪♫ - Hiba Tawaji - Avec Le Temps

Avec le temps...
Avec le temps va tout s'en va
On oublie le visage et l'on oublie la voix
Le coeur quand ça bat plus c'est pas la peine d'aller
Chercher plus loin faut laisser faire et c'est très bien
Avec le temps...
Avec le temps va tout s'en va
L'autre qu'on adorait qu'on cherchait sous la pluie
L'autre qu'on devinait au détour d'un regard
Entre les mots entre les lignes et sous le fard
D'un serment maquillé qui s'en va faire sa nuit
Avec le temps tout s'évanouit

Avec le temps...
Avec le temps va tout s'en va
Même les plus chouettes souvenirs ça t'as un' de ces gueules
A la Gal'rie j'Farfouille dans les rayons d' la mort
Le samedi soir quand la tendresse s'en va toute seule
Avec le temps...
Avec le temps va tout s'en va

L'autre à qui l'on croyait pour un rhum' pour un rien
L'autre à qui l'on donnait du vent et des bijoux
Pour qui l'on eût vendu son âme pour quelques sous
Devant quoi l'on s' traînait comme traînent les chiens
Avec le temps va tout va bien

Avec le temps...
Avec le temps va tout s'en va
On oublie les passions et l'on oublie les voix
Qui vous disaient tout bas les mots des pauvres gens
Ne rentre pas trop tard surtout ne prend pas froid
Avec le temps...
Avec le temps va tout s'en va
Et l'on se sent blanchi comme un cheval fourbu
Et l'on se sent glacé dans un lit de hasard
Et l'on se sent tout seul peut-être mais peinard
Et l'on se sent cloué par les années perdues

Alors vraiment
Avec le temps ... on n'aime plus.


Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité