Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Imagystique
Imagystique
  • Bienvenue sur mon blog ... ♥♥♥ Dans ce blog, vous trouverez ce que j'aime, ce qui me parle et qui me touche. Tout ce qui s'y trouve, je l'ai déniché sur internet lors de mes recherches. Je vous laisse explorer son contenu et vous souhaite bon voyage.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 310 875
Newsletter
12 abonnés
Pages
19 juin 2015

TEXTE DE JYOTANANDA SATHYAM ... EN CORPS NUE ... TRENSE PAR ÊTRE ...

11216842_10207053526396050_5944491432716856954_n

EN CORPS NUE... Transe par être

Plus j’observe mon inconnue
Plus je m’offre en mots à ta vue
Plus je me sens nue

Comme si chaque vérité
De ma profonde intimité 
En parcelles d’âme révélée
Était un voile de transparence
Que j’échange en silence
Contre ce tissu opaque d’illusions
Jusqu’ici posé en rempart de décence
Un lambeau de protection
Contre une écharpe de ma propre essence

Vulnérable de tant d’exposé
À peine drapée d’humilité
Une vie de courbes et travers dévoilés
Et plus je t’offre nudité
Moins tu peux m’atteindre de futilité
Quand je me déshabille
C’est moi qui te touche

Je m’offre ainsi
Car, comme toi, je suis d’ici
Ni plus, ni moins
Que témoin
Témoignant
Que plus je suis nue
Plus je te reflète, inconnue
~ © Jyotananda Sathyam

Œuvre: "Bathsheba" de Benjamin Victor

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité