Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Imagystique
Imagystique
  • Bienvenue sur mon blog ... ♥♥♥ Dans ce blog, vous trouverez ce que j'aime, ce qui me parle et qui me touche. Tout ce qui s'y trouve, je l'ai déniché sur internet lors de mes recherches. Je vous laisse explorer son contenu et vous souhaite bon voyage.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 310 961
Newsletter
12 abonnés
Pages
4 août 2015

MUSULMAN OPTIMISTE ...

11058132_10207479782462020_6192168072151643403_n

"Les personnes sensibles sont les personnes les plus authentiques et honnêtes que vous puissiez rencontrer. Il n'y a rien qu’elles ne vous diront pas à leur sujet si elles ont confiance en vous ou si elle vous estime bienveillants. Cependant, au moment où vous les trahissez, les rejetez ou les dévaluez elles mettront un terme à votre amitié. Elles vivent dans une culpabilité et une peine constante lorsque des situations ne sont pas résolues ou qu'il existe des malentendus. Ce sont des âmes torturées qui ne sont pas capable de vivre en haïssant ou en étant haïs. Ce type de personne ont besoin d'énormément d'amour, autant que l'on puisse recevoir car elles ont constamment été abîmé par d’autres. Quoiqu'il en soit, malgré toutes les tragédies auxquelles elles ont dû faire face, elles restent des personnes avec le plus de compassion, de bonté et d’humanité, et ce sont ces dernières qui deviennent le plus souvent actives pour les personnes souffrantes aux cœurs brisés, aux démunis et aux oubliés. Ce sont des anges aux ailes brisées qui ne vole que si elles sont aimées."

hl0malchaj

 

 

Nous avons déjà ressenti une douleur persistante qui donne le sentiment de ne jamais disparaître. Puis, nous sommes animés d’une fausse croyance qui est celle de ne pas mériter de vivre heureux. Il y a des moments où nous surmontons nos douleurs et à d’autres moments où nous n’arrivons pas à nous en sortir. Finalement notre entourage s’en lasse et termine par s’éloigner.

Pourtant, la douleur est cet élément nécessaire pour mettre fin à notre souffrance, elle va nous aider à faire le deuil sur l’objet de notre chagrin. Dans toute chose il y a un début et une fin, comme pour la douleur ou la joie. La vie est un commencement et une finitude.

Il faut accepter sa souffrance et aller chaque jour vers ce qui nous fait du bien et ce qui nous rapproche de La Lumière. Les choses qui nous font du bien sont le dikr (l’évocation), l’invocation, la récitation et la méditation du coran, la générosité, la contemplation de la nature, etc.

{ Est-ce que celui dont Allah ouvre la poitrine (cœur) à l’islam et qui détient ainsi une lumière venant de son Seigneur est meilleur ou est-ce celui qui est resté mécréant […] Malheur donc à ceux dont les cœurs sont endurcis contre le rappel d’Allah. Ceux-là sont dans un égarement évident. } [Sourate 39 – Verset 22]

Allah est An Nur, Il est Celui qui fait sortir les gens des ténèbres à la lumière. Lorsque l’on retrouve Allah, une lumière naît dans nos cœurs et c’est par celle-ci que nous cheminons vers le chemin droit. Plus nous excellerons vers la piété et la crainte révérencielle plus cette lumière scintillera dans nos cœurs. Et quel bonheur que d’avoir un cœur qui brille par la Lumière de Dieu.

« Ayons moins de craintes et plus d’espoir. Passons moins de temps à gémir et plus à respirer. Parlons mois, mais soyons plus éloquents. Oublions la haine et favorisons l’amour. Et tout ce qu’il y a de bon sur terre sera à nous. »

11751942_474819286020644_8523534802588592720_n

r7ks56iubb

 

 

À force de vouloir s’adapter aux besoins des autres, nous finissons par ne plus savoir qui nous sommes vraiment. Se connaître, c’est savoir ce que nous voulons, ce que nous ne voulons pas, c’est s’écouter et s’affirmer. De crainte de passer pour des « égoïstes », nous sommes prêts à nous oublier jusqu’au jour où nous avons le sentiment de nous faire abuser, et le moindre faux pas de notre part vire à la dispute et l’incompréhension. À ce moment-là nous nous disons « j’ai toujours tout fait pour elle/il et pourtant voilà ce que j’ai en retour », tout cela au détriment de notre bien-être, car nous n’aimons pas contrarier ni froisser.

Pourtant, mettre des limites ne signifie pas que nous sommes mauvais, mais nous voulons seulement prendre soin de notre corps et de notre âme, car nous savons que notre corps est un dépôt de Dieu auquel nous allons devoir remettre des comptes ; négliger son corps reviendrait à se manquer de respect.

En installant des limites, nous devons une meilleure personne, car nous trouvons un juste milieu entre ce que nous donnons aux autres et ce que nous donnons à nous-mêmes.

D’ailleurs notre religion veut pour nous la facilité, Allah dit :

«Dieu veut pour vous la facilité et Il ne veut pas pour vous la difficulté »
[Sourate La Vache, V 185]

Si certaines personnes s’éloignent de vous parce que vous avez décidé de prendre soin de vous, soyez heureux, et laissez les sortir de votre vie. Vous ne vous ferez respecter par autrui quand commençant par vous respecter vous-même et vous attirerez de nouvelles personnes plus en harmonie avec qui vous êtes vraiment et non pas par ce que vous faites.

11246481_1593637717560350_6959086967491759485_n

"Si nous aimons beaucoup donner, nous devons apprendre à recevoir aussi. Si nous sommes à l’écoute de nos besoins, si nous respectons nos limites, nous pouvons donner sans compter, parce que nous pouvons nous donner à nous aussi et accueillir ce que l’autre a le goût de nous offrir."

10364095_275844389291933_4172552365019146112_n

Se taire est une invitation à redécouvrir les aspects positifs du silence et de la tranquilité.

glkgg0xwuh

 

"Ne vous laissez pas abattre par la bassesse de la personne qui vous insulte, et dites-vous que les personnes qui vous aiment et vous respectent sont plus nombreuses"

http://lemusulmanoptimiste.com/…/comment-reagir-face-aux-in…

 

Musulman optimiste

Musulman optimiste. 2,213 likes · 1,876 talking about this. Chaque nouvelle journée est une occasion à saisir pour s'élever spirituellement.

https://www.facebook.com

 

Maher Zain - Toujours Proche

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité