vierge1

 

 

Quelle Vierge êtes-vous ?

On rencontre 2 versions de la Vierge du zodiaque. Etes-vous Vierge sage ou Vierge folle ? Des caractéristiques communes mais des envies qui marquent bien la différence. Ce test vous dira tout : c'est parti !

http://www.marieclaire.fr

 

 

Pas de doute, vous êtes une « Vierge sage » !

C’est la casquette « Vierge sage » qui prend nettement le dessus dans vos comportements ! Réfléchie, rationnelle, prudente, organisée, responsable, vous ne laissez pas grand-chose au hasard car maîtriser l’environnement vous rassure. Vous êtes plutôt à l’image de la fourmi de la fable : le raisonnable, le sens du détail et le travail bien fait sont sur votre fréquence et vous n’aimez surtout pas être prise au dépourvu ! Attention à un petit côté maniaque, qui peut quelquefois vous desservir. Apprendre, comprendre, expliquer, gérer : c’est ainsi que vous savez vous rendre indispensable ! Discrète, vous préférez tirer joliment les ficelles dans l’ombre que de prendre les devants de la scène (trop risqué !). Le classicisme, le milieu de la route, le naturel sophistiqué, le besoin de vous cultiver et « l’écolo attitude » vous ressemblent. Vous contribuez avec constance et application à ce que le monde tourne plus rond : bravo ! 

La vierge sage ressemble beaucoup au scorpion tant son intelligence est analytique et profonde et tant il lui arrive d' etre calculatrice et avide de secrets. Ce signe représente la pureté : c'est dire qu'on lui ferait confiance les yeux fermés, l'imaginant incapable de mauvais acte ... 

Pourtant au fond d'elle, il y a quelque chose qui la pousse à rechercher l'interdit , à se libérer des entraves qu'elle se met, à se dévergonder et à fuir enfin les bonnes manières.Au fond, elle reve d'etre avec quelqu'un qui l'aide à oser, à s'exprimer avec humour, à faire des choses inouies qu'elle n'aurait jamais imaginé !

( Certaines choses sont à prendre au 2 ème degré, car il m'arrive quand même d'être folle, j'ai aussi un humour qui "décape", je dirais que je suis un peu des deux ... Mdr ... )

http://www.persoth.com/…/vierge-du-24-aout-au-22-septembre.…

 

LA FEMME VIERGE

LE PROFIL DE LA FEMME VIERGE

La femme Vierge est consciencieuse, discrète et très agréable à côtoyer. Elle a un sens inné de l’organisation et du devoir. La native ne peut envisager de quitter son travail sans que tout soit parfait et bien ordonné. Elle est également très à l’aise en société et sait transmettre son optimisme. Mais la native est aussi angoissée de nature, elle a souvent peur de mal faire, de ne pas donner entière satisfaction à son entourage, d’être abandonnée ou mal-aimée. La femme Vierge préfère l’ombre à la lumière, elle aime organiser un grand événement, mais reste en coulisse quand il a lieu. Elle peut aussi avoir un petit côté donneuse de leçon qui agace. Mais cela n’a rien d’intentionnel et si quelqu’un le lui fait remarquer, elle sera sans doute très gênée et tentera tout de suite de se rattraper. Car la femme Vierge a des qualités de cœur qui sont incontestables, elle ne ferait pas de mal à une mouche et aime plus que tout se sentir utile. Elle ne prend aucune décision à la légère et réfléchit toujours avant d’agir.

LA FEMME VIERGE ET LES HOMMES

Avec elle, c’est tout blanc ou tout noir : la mélancolie et la fragilité que dégage la femme Vierge font fondre les hommes, ou les agacent ! Pour certains, elle représente la femme idéale, pour d’autres, elle est trop sensible et angoissée, synonyme donc de longues discussions ennuyeuses. Quoi qu’il en soit, ses prétendants sont prêts à tout pour elle et elle n’hésitera pas à en profiter. Mais la femme Vierge n’est pas du tout méchante et se fixe elle-même des limites. Son vrai problème est qu’elle a tendance à être attirée par les hommes qui ne la regardent pas ou qui se montrent trop distants pour elle. La femme Vierge a besoin d’une vraie relation, d’attention et de romantisme. Quand elle est amoureuse, elle est assez possessive. Or elle aimerait transformer un Don Juan en amoureux transi. Évidemment, cela ne fonctionne pas et la native se met alors dans tous ses états, doute, se pose mille questions. Pour être heureuse en amour, la femme Vierge devra sans doute changer ce fonctionnement et revoir ses priorités. Le bonheur est peut-être tout simplement sous son nez.

http://www.elle.fr/Astro/Horoscope/Caractere/Vierge

 

Signevierge

 

La Vierge est le signe de la raison et de la prudence. C'est une personnalité rigoureuse mais un autre type de Vierge peut se montrer très désordonné et avoir beaucoup de fantasmes sexuels ! Les natifs de la Vierge sont des êtres très sensés, réfléchis et observateurs. A partir de ces traits de caractères, ils sont d'une logique inflexible. Une personne née sous ce signe est quelqu'un de méthodique. Il veut que la vie soit bien ordonnée et il détestera donc les impondérables et les imprévus. Mais c'est aussi un être intelligent et sérieux. Il est capable de s'investir totalement pour les autres si bien qu'il est prêt à se sacrifier pour eux. En voulant aider, il se laisse souvent piétiner. La Vierge est quelqu'un qui bouge beaucoup parce qu'il veut tout le temps avoir une occupation. Une de ses qualités est la modestie et l'honnêteté. 

Mais les natifs de la Vierge sont des êtres qui manquent de confiance en eux. C'est une personne constamment inquiète et qui a tendance à dramatiser, même les petites questions de moindre importance. Elle est aussi très timide, ce qui lui donne un air de froideur qu'elle n'éprouve pas vraiment en réalité.

Mais ce qui la caractérise est qu'elle est capable de faire une introspection quand elle le juge nécessaire. Parfois elle ne sait faire preuve de largeur d'esprit et préfère se tenir éloignée des autres. Mais malgré cela, la Vierge peut avoir de l'audace. Elle possède un sens particulier de l'analyse et assimile facilement ce qu'elle étudie.

 

Dans le travail, la Vierge est quelqu'un de tenace qui accomplit sa tâche dans l'honnêteté. Elle a le sens de l'ordre, de la méthode. Elle accepte même d'entreprendre des tâches très difficiles. 

http://www.signe-zodiaque.com/signe-vierge.html

 

 

Coloriage_signe_vierge

 

  • Amitié :


Vous accordez difficilement votre confiance et vous vous montrez très sélective dans vos relations. Ainsi, ne devient pas votre ami qui veut ! Craintive, vous avez besoin de tester et d’observer avant de vous livrer en toute liberté. Quoi qu’il en soit même si vous accordez votre amitié, vous restez toujours très méfiante et vous n’acceptez aucun faux pas. Ainsi, si vous êtes déçue par quelqu’un vous coupez les ponts sans crier gare ! Mine de rien, l’amitié est une valeur trop importante à vos yeux pour la gaspiller.

  • Affectif :


Vous recherchez la sécurité et la stabilité ainsi vous laissez peu de place à la passion. Cérébrale, vous mettez du temps avant de tomber amoureuse ou de vous attacher. Exigeante, élitiste et perfectionniste, c’est souvent sur le tard que vous ‘trouvez’ l’être aimé. Réservée, timide, vous possédez une certaine pudeur qui vous donne une certaine fragilité.

En couple, vous avez besoin d’être rassurée par votre moitié. Agréable à vivre, chaleureuse et conviviale, vous savez être là pour votre partenaire tout comme vous cherchez constamment à rendre service. N’aimant les conflits, vous multipliez les concessions afin de préserver votre vie conjugale.

  • Bien-être :


Vous vous sentez très concernée par votre santé et vous veillez consciencieusement à votre hygiène. À l’écoute de votre corps, vous êtes à l’affût du moindre symptôme. Anxieuse et angoissée, vous avez tendance à somatiser et vous êtes parfois hypocondriaque.

 

  • Vos points faibles sont :

 

les intestins et votre système nerveux. Attention, aux spasmes, aux colites, à l’aérophagie, aux troubles digestifs…

 

  • Caractère :


Posée, calme, introvertie et sensible, vous êtes réservée et timide. Vous avez un bon sens de l’analyse et vous avez besoin de comprendre les choses qui vous entourent. Méthodique, perfectionniste et méticuleuse, votre désir de bien faire va parfois jusqu’à la maniaquerie. Critique, vous avez parfois tendance à juger à l’emporte-pièce ou à avoir des idées préconçues. Votre peur d’être déçue, critiquée vous pousse à vous protéger sous une carapace qui peut vous rendre froide au premier abord. Cérébrale, vous cherchez à contrôler vos émotions.

  • Argent :


S’il n’est pas une finalité, il vous permet d’atteindre vos objectifs et de concrétiser vos envies. Fourmi, vous faites très attention à votre gestion et vous faites vos comptes avec une grande régularité. N’aimant pas dépenser au hasard, vous privilégiez les achats utiles aux dépenses futiles.